Vous avez choisi de passer commande sur le site E-liquidexpress.
Voici comment se passe le traitement de votre commande.
Étape 1 - Accès au processus d'achat.
Dans un premier temps vous devez vous connecter à votre compte Client ou créer un compte si vous ne faites pas partie de mes Clients.
Lors de la création de votre compte il faudra envoyer un justificatif de majorité, scan, photo ou justificatif à usage unique généré par l'application France Identité.
Votre compte sera immédiatement activé, la vérification de votre justificatif se fera à la validation de votre commande par mes soins (voir Étape 3).
Une fois connecté à votre compte le bouton d'ajout au panier sera débloqué et vous pourrez faire vos achats.
Étape 2 - Validation de votre panier et paiement de la commande.
Vous avez vérifié votre panier, choisi le transporteur, il ne vous reste plus qu'à régler vos achats en choisissant le mode de paiement désiré.
Si le paiement est accepté vous recevrez 2 e-mail de ma part.
1- la confirmation de commande
2- la confirmation de paiement accompagné de la facture et des CGV (en cas de paiement par chèque ou virement vous recevrai l'e-mail à réception du paiement)
Vous recevrez également un e-mail de confirmation du centre de paiement U2Pay ou Paypal.
Pour le paiement Paypal votre commande aura le statut "En attente de confirmation Paypal" durant quelques minutes, le temps à Paypal de faire leurs vérifications.
A acceptation du paiement, votre commande aura le statut "Paiement accepté".
Dans le cas d'un paiement par chèque ou virement votre commande aura le statut "En attente de paiement par chèque" ou "En attente de paiement par virement", la commande aura le statut "Paiement accepté" à réception du paiement.
Étape 3 - Validation de votre commande et préparation.
Le paiement une fois confirmé et après vérification du justificatif de majorité (pour les nouveaux Clients), votre commande passera en statut "Commande validée - en préparation".
Pour les nouveaux comptes, dans le cas où le justificatif de majorité ne serait pas valable ou l'adresse e-mail non valide, la commande sera annulée, remboursée et le compte client fermé.
Après vérification de votre commande et du stock, votre commande est préparée par mes soins.
Dans le cas très rare ou un des produits serait en cours de réapprovisionnement ou erreur de stock, vous recevrez un e-mail vous spécifiant la disponibilité (en général 2 à 3 jours). Les produits disponibles sont envoyés et un second envoi est effectué pour le reliquat avec un cadeau, généralement 2 à 3 jours plus tard.
Étape 4 - Expédition de votre commande.
Votre commande est prête à être expédiée.
Dans le cas ou votre commande est passée avant le dépôt des colis à la poste, elle aura le statut "Commande expédiée ...". Votre commande est expédiée et vous recevrez un e-mail avec un lien de suivi du colis. Ce lien est actif en général à partir de 17h.
Dans le cas où votre commande est passée après le dépôt des colis à la poste, elle aura le statut "Commande prête en attente d'expédition". Dans ce cas elle sera expédiée le prochain jours ouvrable. Vous recevrez un e-mail pour vous notifier cette attente. Le jour d'expédition vous recevrez un e-mail avec un lien de suivi du colis et votre commande passera en statut "Commande expédiée ...".
Dans le cas d'un envoi incomplet votre commande aura le statut "Commande partiellement expédiée", à réception du reliquat "Solde de commande en préparation" puis "Solde de commande expédié". Un e-mail vous sera envoyé à chaque changement de statut.
Le lien de suivi est également disponible dans votre espace Client.
Étape 5 - Livraison de votre commande.
Si tout se passe bien votre commande est livrée dans 48h à 72h ouvrables pour la France métropolitaine et 6 à 8 jours pour l'international.
Si vous n'avez rien reçu au bout de 5 jours ouvrables, je déposerai une réclamation auprès des services de Colissimo, vous enverrez un e-mail pour vous informer et votre commande passera en statut "Dossier de réclamation ouvert", le temps que la situation se débloque.
Lorsque votre colis est livré, votre commande passera en statut "Commande livrée", vous recevrez un e-mail de remerciement de ma part afin de savoir si vous avez bien reçu la commande.
En cas de problèmes (erreur, avarie, etc...), n'hésitez pas à me contacter le plus rapidement possible.
Quelques jours plus tard, vous recevrez également un e-mail de la société Avis Garantis afin d'avoir votre avis sur mes prestations et les produits achetés.
Pour toutes questions, n'hésitez pas à me contacter.
Informations importantes :
Vous ne recevrez jamais de ma part d'e-mail vous demandant de régler une prestation, un produit ou vous demandant des codes d'accès ou de carte bancaire.