Inhalation indirecte ou inhalation directe ?
L'inhalation direct ou indirecte est la façon dont vous aspirez la vapeur. Suivant votre habitude il vous faudra du matériel et un taux de nicotine qui soient adaptés à celle-ci, bien que le mieux soit d'adapter son mode de tirage à son taux de nicotine. En général, au début nous sommes sur de l'inhalation indirecte, beaucoup plus adaptée au sevrage.
Inhalation indirecte :
MTL pour Mouth to Lungs (De la bouche vers les poumons)
Ce type d'inhalation se fait donc en deux étapes, la vapeur reste en bouche puis passe aux poumons (comme une cigarette classique), ceci étant due à une dépression créée dans la bouche par le manque d'air.
C'est le plus répandu chez les débutants car il rappelle le type d'inhalation de la cigarette classique.
Ce type d’inhalation produit moins de vapeur. Il nécessite en générale moins de puissance en watts sur votre batterie et une résistance haute en Ohm.
Elle est obtenue par la fermeture de l'Airflow du clearomiseur, plus il sera fermé, plus l'inhalation sera indirecte. La consommation de e-liquide est moins élevée.
Vous pourrez ainsi vaper de forts taux de nicotine car le hit sera plus supportable en bouche.
Inhalation directe :
DL pour Direct Lungs (Directement aux poumons)
La vapeur passe immédiatement de la bouche aux poumons.
Elle est obtenue par l'ouverture de l'Airflow du clearomiseur, plus il sera ouvert, plus l'inhalation sera directe.
Ce type d’inhalation produit beaucoup plus de vapeur. Il nécessite en générale plus de puissance en watts sur votre batterie et une résistance basse en Ohm. La consommation de e-liquide est plus élevée.
Vous serez par contre limité sur le dosage en nicotine car le hit ne sera pas supportable.
Inhalation directe restrictive :
RDL pour Restrictive Direct Lungs (Directement aux poumons mais restrictif)
La vapeur passe immédiatement de la bouche aux poumons mais vous utilisez du matériel et résistances plus accès inhalation indirecte.
Elle est obtenue par l'ouverture de l'Airflow, plus il sera ouvert, plus l'inhalation sera intense, mais compte tenu du matériel, le hit restera doux et agréable.
Schéma explicatif Inhalation indirecte et Inhalation directe
vertical_align_top Retour en haut de page